3 conseils clés pour garantir le succès de son investissement en LMNP

L’investissement en LMNP a déjà fait ses preuves en termes de rentabilité. Il figure parmi les investissements les plus porteurs. D’ailleurs, le nombre de personne intéressé par ce genre d’investissement est en forte croissance en ce moment. Mais comme toute chose, il n’est pas à l’abri des échecs, sa réussite n’est pas assortie de contraintes. Pour que votre investissement en LMNP soit bon pour votre portefeuille, les trois conseils ci-dessous doivent être appliqués par l’investisseur.

Bien réfléchir sur le lieu d’investissement.

Dans l’immobilier, s’il y a une chose qui tient une importance capitale, c’est bien l’emplacement du bien. C’est de lui dont va dépendre la réussite de votre investissement surtout quand il s’agit d’un investissement immobilier locatif. La rentabilité de votre investissement dépend de l’emplacement du bien immobilier. En effet, il est impératif de bien étudier la zone géographique où se trouve le bien avant de se lancer. En ce qui concerne l’investissement en LMNP, c’est un type d’investissement immobilier locatif qui s’opère par l’achat d’un appartement meublé pour ensuite le mettre en location (suivre ce lien http://www.investissement-lmnp.fr/ pour plus de détails sur ce type de placement). Il est à noter qu’un appartement meublé peut prendre différents formes, il peut être un logement destiné à héberger des étudiants, des touristes, des hommes d’affaires, des personnes âgées dépendantes etc… Pour cela, il est donc fortement déconseillé d’investir sur les endroits qui n’ont pas la côte auprès des locataires comme les endroits isolés, les endroits inaccessibles et les endroits dont la sécurité n’est pas assuré. Par contre, les endroits à forte densité et accessibles sont à privilégier. Par ailleurs, le choix de l’emplacement peut également dépendre du public visé. Par exemple, si vous optez pour un investissement en résidence étudiante, veuillez choisir un appartement qui se trouve dans les environs d’une université.

Faire le bon choix sur le gestionnaire de résidence.

Sur le marché immobilier, nombreux sont ceux qui proposent leur service en tant que gestionnaire de résidence. A cet effet, il faudrait bien choisir son gestionnaire de résidence, parce que c’est lui qui va s’occuper de la gestion de votre appartement et qui va verser votre loyer. D’ailleurs, vous êtes lié à lui par un bail commercial pour une durée de 9 à 12 ans. Par conséquent, c’est le gestionnaire de résidence qui est votre locataire direct. Ensuite, il se chargera de vous trouver un occupant de votre résidence. Pour s’assurer que votre investissement en LMNP soit un véritable succès, il importe de choisir un gestionnaire de résidence qui est solide financièrement et qui a déjà fait ses preuves dans le secteur immobilier.

Bien éplucher les conditions du bail.

Comme vu ci-dessus, l’investisseur est lié au gestionnaire de résidence par un bail commercial. Avant de le signer, il vous convient d’abord de connaître sa teneur et son impact financier pour ne pas tomber dans des pièges. Pour ce faire, faire appel à un expert pour bien éplucher les conditions du bail est la solution la plus adéquate avant de vous engager à ce gestionnaire de résidence.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *