Airbnb à Paris : Comment gérer sa location de vacances ?

Le marché de la location saisonnière vous séduit ? Vous voyez là l’occasion d’augmenter vos revenus ? Si la location courte durée est la plus rentable, elle nécessite également une bonne logistique. Il est possible de la confier à un service de gestion airbnb à Paris comme Guest Ready ou de vous en occuper vous-même. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien gérer votre location de vacances.

Les tâches à effectuer dans le cadre d’une location courte durée

Que ce soit grâce à un service de gestion airbnb à Paris ou que vous gériez votre bien en totale autonomie, les tâches à effectuer sont les mêmes. Tout d’abord, vous devrez créer votre annonce immobilière en rédigeant un descriptif et en ajoutant quelques photos pour illustrer. Veillez à bien donner toutes les informations essentielles et que vos clichés mettent en avant votre logement.

C’est l’annonce qui va attirer les internautes et qui fera que votre location de vacances sera rentable ou non. En effet, comme expliqué sur Immoz info, votre logement peut vous rapporter plus d’argent qu’une location longue.

S’ensuivent différentes tâches concernant la gestion de votre location de vacances comme :

  • Répondre aux demandes des internautes
  • Rédiger les contrats de location
  • Mettre à jour vos disponibilités
  • Le check-in c’est-à-dire l’accueil du voyageur et la visite de votre logement ainsi que l’état des lieux d’entrée.
  • Le check-out : c’est la sortie des lieux de votre voyageur. Faites un état des lieux de sortie avant que les clés vous soient remises.
  • Le ménage : Une fois le locataire parti, il faut nettoyer toutes les pièces, changer les draps des lits ainsi que les serviettes de bain et vérifier qu’il reste suffisamment de consommables (savon, papier toilette…)

Toutes ces tâches doivent être effectuées à chaque fois que votre logement est loué par un nouveau vacancier, ce qui revient très souvent dans le cadre d’une location saisonnière puisque la durée moyenne est de trois jours.

Gestion airbnb à Paris pour faciliter la logistique de votre location

Réussir à concilier votre vie professionnelle avec votre désir de louer votre logement pour les vacances peut alors sembler difficile. En effet, vous pouvez imposer des horaires d’arrivée et de départ pour que les voyageurs arrivent lorsque vous ne travaillez pas et que vous êtes dispos. Mais, cela leur est parfois impossible notamment lorsqu’ils viennent par les transports en communs.

La solution peut alors être de faire appel à un service de gestion airbnb à Paris. Vous pourrez alors bénéficier d’un professionnel de la conciergerie qui se chargera d’accueillir vos voyageurs et de récupérer les clés à leur départ. Il n’y a ainsi aucune contrainte horaire pour vous comme pour eux. Cela peut être très utile pour ensuite que les voyageurs déposent des avis positifs sur vous et votre location. C’est indispensable pour que vous parveniez à louer facilement. D’ailleurs, cliquez ici pour vous rendre compte de l’importance d’avoir des avis positifs pour votre location de vacances.

Mais, un service de gestion airbnb à Paris peut vous apporter encore plus de services et il est possible de déléguer l’intégralité de la gestion de votre location de vacances. Ces professionnels rédigent l’annonce, s’occupent des entrées et sorties ainsi que des états des lieux, réalisent un ménage professionnel, changent les draps, remplissent les consommables et s’occupent des petits travaux de maintenance comme changer une ampoule par exemple.

Cette solution de gestion airbnb à Paris peut être la solution pour profiter de la rentabilité d’une location saisonnière sans vous prendre la tête, si vous habitez loin du logement que vous louez ou encore si vous manquez de temps pour vous occuper de tout cela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *