Choisir la meilleure assurance pour chien

Avez-vous de la difficulté à choisir le meilleur plan d’assurance santé pour votre chien? Des milliers de propriétaires d’animaux sont confrontés au même dilemme tous les jours. Vous pouvez passer beaucoup de temps à rechercher différentes compagnies d’assurance pour animaux de compagnie, à lire les petits caractères dans leurs politiques, et à déchiffrer les termes et le «jargon» dans leurs polices. Voici ce qu’il faut avoir en tête pour identifier la formule d’assurance animaux faite pour vous.

L’offre répondant à vos besoins

 

Bien que de plus en plus de propriétaires reconnaissent les avantages de faire couvrir leurs animaux de compagnie par un bon régime d’assurance maladie, beaucoup voient encore cela comme un «supplément optionnel» ou comme un luxe. Cela dépend principalement de l’état général de l’animal et des conditions dans lesquelles il vit. S’il présente peu de risque, vit dans un habitat sûr et confortable et qu’il est bien entretenu, prendre une mutuelle animaux peut être superflu.

La bonne couverture pour son chien

Compte tenu de l’augmentation du coût des soins vétérinaires et de la somme d’argent que nous consacrons chaque année à nos membres à quatre pattes, les avantages peuvent l’emporter sur la prime mensuelle. En fait, en tant que propriétaire d’un chien, c’est une partie essentielle de votre responsabilité, car votre toutou compte sur vous pour le garder en santé et en sécurité, et vous ne devez pas le laisser tomber.

Le profil de l’animal

Vous devez répondre aux questions suivantes pour déterminer si vous avez besoin de l’assurer et pour trouver le type de couverture qu’il lui faut.

 

Quel âge a votre chiot ou votre chien?

Il se peut qu’il soit trop vieux pour que certaines compagnies le couvrent. En outre, les chiens plus âgés ont généralement des besoins de santé différents. Ils sont plus susceptibles de souffrir de maladies chroniques, héréditaires ou dégénératives, donc une couverture qui comprend celles-ci serait la meilleure. Pour les chiots sains ayant leurs vaccins complets et à jour (en particulier les races mixtes qui sont généralement plus robustes et qui ne souffrent pas d’autant de maladies héréditaires),  une couverture en cas d’accident pourrait leur suffire. Mais si les contraintes budgétaires sont une grande priorité, cela reste une simple option.

 

Quel type de conditions héréditaires peut-il développer?

S’il s’agit d’un Rottweiler ou d’un Labrador Retriever par exemple, vous voudrez probablement regarder une entreprise qui offre une couverture pour la dysplasie de la hanche. Les Rottweiler sont également sujets aux cancers et à l’arthrite, et les labradors au diabète. Les autres races peuvent souffrir de problèmes de vertèbres et d’affections oculaires, chaque race pure a aussi ses propres problèmes. Assurez-vous que la politique que vous prendrez n’exclut pas ces problèmes potentiels.

Les modes de remboursement

Certaines entreprises paieront un pourcentage fixe des frais vétérinaires réels qui apparaissent sur votre facture, d’autres ont un «tableau des avantages» à partir duquel travailler. Cela signifie qu’il y a un montant maximum prédéfini pour chaque affection / blessure, etc., et c’est à partir de ce montant que votre remboursement sera calculé, et non votre facture réelle. En outre, selon la compagnie ou la police que vous choisissez, il peut y avoir une limite au montant que vous avez droit de réclamer par incident, par année ou même pendant la durée de vie de votre chien. Une fois ces limites atteintes, tous les frais restants ou futurs relèvent de votre entière responsabilité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *