Comment choisir sa salle de réunion?

Quand vous êtes à la tête d’une entreprise, vous avez certainement besoin d’organiser quelques événements importants. En effet, vous pouvez dispenser une formation, organiser une réunion importante entre collaborateurs, faire des entretiens d’embauche…. De ce fait, vous devez bien choisir la salle de réunion qui va accueillir votre événement. Ce coin doit être choisi au taquet en tenant compte de plusieurs critères. Découvrez les éléments incontournables qui détermineront la qualité de votre choix.

L’emplacement de votre salle de réunion

Avant de choisir votre salle de réunion, il convient de savoir comment vont se déplacer les participants à votre réunion. Qu’il s’agisse de candidats pour un nouveau poste, de clients ou de collaborateurs, la localisation de cette salle doit être facilement accessible en voiture. L’emplacement doit comporter des places de stationnement suffisantes. Un parking à disposition serait le bienvenu. Pour les personnes non motorisées, la salle de réunion doit être située dans une zone bien desservie avec les moyens de transport en commun. Ce serait idéal si elle est située près d’une gare ou d’une station de métro.

Cependant, il est très difficile de trouver une zone bien desservie en transport commun et disposant de parking et de places de stationnement. En effet, de telles zones urbaines sont très denses au point qu’il serait difficile d’y trouver une place pour se garer.

Les lieux qui abritent la salle de réunion

Avant de choisir les locaux dans laquelle se trouve une salle de réunion, il convient de faire attention à plusieurs points. D’abord, il convient d’examiner de près l’état du bâtiment et son propreté. L’état de vétusté est aussi important. Dans un endroit bien entretenu, les participants à votre réunion seront mieux concentrés et plus à l’aise.

En second lieu, il convient de vérifier l’accessibilité de  la salle. La porte d’entrée est-elle facilement trouvée par les collaborateurs ? Est-elle accessible pour les personnes à mobilité réduite.

La qualité d’accueil et la sécurité

Les gens qui assurent l’accueil dans la salle de réunion doivent présenter une attitude professionnelle. Chaleureux, souriants, disposés à rendre service avec plaisir, les agents d’accueil doivent être disponibles pour les participants à votre réunion. Ces agents doivent bien accueillir vos invités et les orienter vers l’accès à la salle. De plus, ils doivent s’assurer que rien ne manque pour que la réunion se déroule dans les meilleures conditions.

De plus, il convient de choisir une salle bien équipée et sécurisée. Elle doit être conforme aux normes en termes d’évacuation et de moyens de lutte contre les incendies. En cas de besoin, les agents d’accueil et de sécurité doivent être capables de faire évacuer la salle et de sauver les participants. Les salles de réunion de Revig Yourspace bien équipées dans ce sens.

Les équipements disponibles dans la salle de réunion

Pendant une réunion, vous pouvez avoir besoin d’une connexion internet avec un débit assez élevé pour que tous les participants puissent l’utiliser. De ce fait, il serait judicieux de privilégier une salle de réunion avec une fibre optique professionnelle. Si vous avez opté pour une salle meublée, le nombre de chaises et de tables doit correspondre parfaitement au nombre de participants. S’il s’agit d’une formation, la présence d’un vidéoprojecteur est indispensable. Un tableau ou un paper board sont toujours les bienvenus. Si vous comptez organiser un déjeuner pendant la pause. Il convient de choisir une salle de réunion très proche de restaurants. Il faut compter 5 minutes à pied du restaurant le plus proche.

Ainsi, vous serez plus éclairé lors du choix de votre salle de réunion. Cet endroit est d’une grande importance primordiale pour réussir vos réunions. Faites le bon choix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *