Comment faire ma simulation en ligne ?

La simulation de prêt personnel en ligne aide l’emprunteur et lui donne une idée de son budget durant toute la durée du prêt. Il permet également de savoir combien l’emprunteur doit verser par mois en fonction du montant du crédit, des dépenses annexes ainsi que du taux d’intérêt (TAEG). Afin de réaliser une simulation de prêt personnel, l’emprunteur doit préciser le type de prêt du projet, le montant qu’il souhaite emprunter et la durée souhaitée du prêt. Il faut noter qu’il existe des simulateurs de prêt qui peuvent fournir un taux personnalisé, selon les informations du prêt demandé.

Simuler le coût global d’un prêt

Le coût global d’un prêt se décline en la somme du montant prêté avec les frais de celui-ci, comme les frais de dossier et les frais d’assurance, sans oublier le total des intérêts débiteurs sur toute la durée du prêt. Dans le cadre d’un prêt personnel en ligne, l’emprunteur détermine par simulation les paramètres qui suivent :

  • Le niveau du Taux Annuel Effectif Global ou TAEG,
  • Les mensualités à payer,
  • Les mensualités incluant l’assurance,
  • Le coût des assurances,
  • Le coût intégral du prêt personnel.

Cette démarche incontournable à la connaissance du coût réel et global du prêt n’est qu’une étape de l’étude due projet de crédit de l’emprunteur.

Les avantages de la simulation de crédit en ligne

La simulation prêt personnel en ligne donne une réponse rapide, gratuite et sans engagement. Simple d’utilisation, le simulateur affiche l’ensemble des solutions demandées, en quelques clics et quelques minutes seulement. Quel que soit le projet de l’emprunteur, il bénéficie d’une solution appropriée répondant au mieux à ses besoins de financement. A ce titre, il commence par le remplissage des champs demandés sur la page de simulation. Par la suite, selon le montant et la durée du prêt renseignés, il aura une proposition comportant les mensualités, le TAEG fixe (Taux Annuel Effectif Global), le montant total du prêt (frais de dossier inclus).

Une simulation en ligne, puis la demande de crédit

Après avoir effectué une simulation en ligne, l’emprunteur monte et complète son dossier en toute sécurité et en toute confidentialité. Ensuite, il obtient une réponse de principe immédiate et reçoit une offre de contrat de crédit par courrier. Le contrat signé, l’argent demandé sera disponible dans le compte de l’emprunteur. Cependant, il faut noter que l’emprunteur dispose d’un délai légal de 14 jours calendaires, à compter de son acceptation de l’offre, pour revenir sur sa décision et son engagement, afin de ne plus contracter ledit crédit. Bref, le simulateur de crédit personnel en ligne est un outil efficace et pertinent pour avoir toutes les cartes en main, avant de contracter en toute sérénité le prêt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *