Comment faire un bon placement immobilier

Un placement immobilier consiste généralement à chercher un bien, financer son investissement, le gérer puis de le revendre, et recommencer l’opération. Le but dans tout ceci consiste à percevoir un bénéfice substantiel à chaque transaction et ainsi de suite. Tous ces points sont importants et entièrement solidaires, essayons donc de les analyser succinctement à titre d’information !

Trouver un vendeur sérieux

Vous devez donc trouver quelqu’un prêt à vendre son bien et à un prix assez avantageux pour votre intérêt. Il s’agit donc de savoir le moment propice où on peut faire une bonne affaire, c’est-à-dire attendre le moment où le marché est à son bas niveau ! Ainsi, un achat peut être rentabilisé facilement, le loyer que vous percevriez pourra être intéressant jusqu’au moment où vous déciderez de vous en défaire ! Pour trouver le meilleur vendeur, consultez tous les prestataires existants (Internet, agences immobilières, notaires, cercle d’amis ou connaissances…) qui souhaitent mettre en vente un bien quelconque.

Faire le tour des établissements de crédit

Dès que vous avez décelé le bien en question, la recherche de l’organisme de crédit à contacter est important pour le reste de l’opération. Ne vous contentez pas d’une seule banque, mais faites jouer la concurrence auprès des autres établissements de prêts. Contactez un notaire ou un professionnel de l’immobilier pour avoir accès aux taux spéciaux (prêt à taux zéro plus, etc.). Consultez pour cela le site publicimmo.com afin de trouver les renseignements concernant les différents crédits d’impôt !

Créer votre équipe de travail

Si vous êtes à votre premier investissement, vous devez former une équipe qui travaillera de concert pour le reste de l’opération. Il est fortement conseillé d’y adjoindre un chasseur immobilier, un notaire et un comptable confirmé, eux aussi pourront avoir leur propre confrère selon les cas (géomètres, banquiers, architectes…). Par contre, travailler en partenariat nécessite une étude pour déterminer si on peut être complémentaires, qu’on puisse travailler et percevoir les bénéfices équitablement.

Investissez proche de chez vous

Dans la mesure du possible, évitez d’investir dans des quartiers éloignés (villes avoisinantes que l’on ne connaît pas), car on peut être amené à faire un déplacement fréquent jusqu’au bien. La proximité est donc essentielle pour savoir réellement ce qu’on achète et afin d’intervenir rapidement en cas de besoin. Si vous devez quand même investir dans d’autres lieux, ne négligez pas la facilité d’accès sur le site en question pour ne pas perdre du temps lors d’une intervention !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *