Comment financer un voyage au japon avec un prêt personnel ?

Vous voulez faire un voyage au Japon, destination de vos rêves, mais n’en avez pas les moyens et savez pertinemment que vous ne parviendrez pas à vous astreindre à constituer la cagnotte nécessaire.

Ou bien vous savez que votre conjoint rêve de voyager à l’autre bout du monde et avez décidé, pour son anniversaire, de lui offrir ce cadeau, mais vous savez que vous ne pourrez économiser suffisamment d’ici le jour J.

Voici deux exemples courants qui frustrent bien des personnes désireuses de voyager et pourtant et à tort, peu sont celles qui ont recours à la solution du prêt personnel pour réaliser ce rêve.

Pourquoi recourir au prêt personnel ?

Les voyages, même s’ils sont courants de nos jours, ne sont pas toujours à la portée de tous en raison du budget qu’ils représentent. On a l’habitude de dire que les plus beaux voyages sont souvent aussi les plus onéreux. Pourtant, qu’ils soient sur le même continent ou non, nous ne pouvons pas tous nous octroyer ce genre de dépense spontanément.

Pour y remédier, la solution du prêt personnel peut avoir un rôle crucial dans la réalisation de ce voyage et a la particularité d’être accessible à presque tous.

Que faut-il prévoir pour un voyage ?

Un voyage, ça se prépare, que vous ayez fait le choix du voyage organisé, du voyage sur mesure ou du voyage organisé à 100 % par vous-mêmes, vous n’y manquerez pas. C’est une question de choix personnel et de préférences.

En règle générale, vous devez prendre en compte les frais de transport (avion, train, taxi, voiture), l’hébergement (hôtel, location, chez l’habitant), la nourriture (restaurant ou repas cuisinés vous-mêmes), les visites pour découvrir les plus beaux sites, les sorties pour profiter de l’ambiance locale, les cadeaux à ramener à vos proches et autres frais divers, autant de mini-budgets qui ont tous leur importance et sur lesquels vous ne pourrez faire l’impasse.

Que prendre en compte pour faire un prêt personnel ?

Avant de vous engager, quelle que soit la destination, vous devez prendre en considération certains points qui vous feront gagner bien du temps et éloigneront les soucis pour ne laisser place qu’au plaisir de voyager.

Votre capacité d’emprunt

Pour savoir de quelle somme vous pourrez disposer pour votre voyage, vous devez déterminer votre capacité d’emprunt. Pour cela, vous devez calculer votre revenu annuel global auquel vous déduisez vos charges annuelles. La somme obtenue représente alors votre capacité d’emprunt. Mais attention, il est impératif que votre taux d’endettement n’excède pas 33 % de vos revenus.

Quels sont mes revenus annuels ?

Comprenez par revenus annuels, vos revenus professionnels mais aussi les aides, allocations, pensions, revenus locatifs, etc.

Quelles sont mes charges annuelles ?

Vos charges globales annuelles sont composées de tous les frais que vous devez débourser pour vivre. Ce sont les frais de logement, de nourriture, soins médicaux, impôts, mobilité, habillement, loisirs etc. N’omettez surtout pas d’inclure vos crédits en cours, pensions, etc.

Les prêts personnels sont-ils tous identiques ?

Non, aussi, n’hésitez pas à effectuer des simulations pour votre prêt personnel et à comparer chaque offre. Vous trouverez l’organisme qui vous correspondra le mieux en termes de taux d’intérêt, de durée et du nombre de mensualités que vous souhaitez. Recourir au prêt personnel pour financer un voyage, rien de plus facile pour répondre à ses désirs. Voilà une façon de concrétiser ses rêves les plus fous sans en ressentir le poids budgétaire chaque mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *