Conseils pour trouver un locataire pérenne

Ce n’est pas toujours chose facile de trouver un locataire pérenne. Voici alors quelques conseils à suivre pour assurer cette opération immobilière.

Pensez à bien aérer les pièces

Lors de la visite de votre maison ou appartement, le plus important est de donner une première impression positive au visiteur, qui peut être votre futur locataire. Pour cela, vous devez commencer par aérer toutes les pièces : évitez que la maison sente le moisi ou le renfermé. L’air doit circuler librement pour rendre une atmosphère saine et vivifiante. Mais aussi, n’oubliez pas que l’odeur fraîche de la peinture pourrait en indisposer certains. Cependant, cet aspect démontrera que les systèmes d’ouverture et de ventilation d’air de votre maison ou appartement sont corrects. Ce qui équivaut à un nombre de fenêtres et portes cohérent par rapport à la surface habitable. La salle de bain possède-t-elle son propre système d’aération pour éviter toute humidité et prolifération de moisissures ? De même pour les toilettes. Faites des réparations si c’est nécessaire. Si vous avez une cheminée, l’odeur de la fumée est désagréable, vérifiez son conduit, ou faites la ramoner pour plus de sécurité.

Optez pour les luminaires pour la décoration

De nos jours, les luminaires sont incontournables dans la décoration. Vous avez le choix sur la couleur, le style de ces luminaires selon l’ambiance que vous voulez donner. Pour un style épuré ou moderne, choisissez des luminaires de type suspension design ou encore des lampadaires de style industriel. Pour rendre les pièces spacieuses, il faut qu’elles soient bien éclairées. Dans le cas de la grande salle par exemple, vous pouvez installer un plafonnier LED, vous n’aurez pas de soucis de présence de zone d’ombre. Tout au long du couloir, placez des spots LED encastrables, vous n’aurez aucun souci que le visiteur soit ébloui. Les appliques sont aussi irrésistibles dans toutes les salles. Dans la salle de bain, n’oubliez pas de poser un éclairage fonctionnel associé à un éclairage d’ambiance. Donc, un plafonnier ne suffit pas, rajoutez le miroir éclairant.

Vous pouvez embellir les pièces rien qu’en mariant la couleur des luminaires à la couleur des murs. Location meublée ou pas, ces luminaires doivent transmettre un climat chaleureux. Ils déclencheront cette envie à la personne présente d’y vivre, de se sentir déjà chez eux, et d’être en sécurité. Si vraiment vous êtes en panne d’inspiration, faites appel à un home stager, faites lui confiance. Il pourra par exemple installer une suspension vertigo, qui fera la différence au premier coup d’œil. On l’appelle aussi la lampe cabane : il s’agit d’un type de luminaire qui a un succès fou, notamment parce qu’il peut s’adapter à presque toutes les pièces.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *