Découvrez les points attractifs d’un investissement en SCPI Européennes !

Si les autres types de SCPI offrent généralement un rendement d’environ 4%, le rendement des SCPI Européennes peut être considéré comme élevé car il est supérieur à 6%. Rappelons que la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un mode de placement qui consiste à investir dans l’immobilier locatif par l’intermédiaire d’une société de gestion. Par conséquent, l’investisseur achète des parts auprès de la SCPI et devient un porteur de parts qui détient un pourcentage du parc immobilier. L’idée est de sécuriser au maximum les investissements tout en effectuant une mutualisation des risques.

Le marché de l’investissement immobilier en SCPI en Europe

Contrairement aux SCPI Françaises, les SCPI Européennes ont un champ d’action plus large et vise à installer un parc immobilier partout en Europe. De ce fait, il a la capacité de cibler des biens ou des logements plus rentables. Et il y a lieu de préciser que ceci s’étend même jusqu’en Allemagne, notamment dans les villes de Munich, Francfort, Hambourg, Berlin, Stuttgart et Karlsruhe. Ce qui explique que les SCPI Européennes se concentrent surtout sur l’emplacement ou sur la situation géographique du bien, sur son environnement, sur le type de quartier et de ville et sur la qualité des locataires. Par exemple, les villes qui peuvent séduire le plus sont celles qui ont des marchés d’investissements solides avec des perspectives sur le long terme, une économie avancée, une forte démographie et des zones urbaines en plein essor. Par ailleurs, la fiscalité des SCPI Européennes est très intéressante car en Europe, il n’existe pas de double fiscalité. Le montant des impôts est nettement allégé parce que les contribuables ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.

Spécificités des SCPI Européennes

Tout d’abord, les SCPI Européennes permettent une diversification des actifs immobiliers vu que ces derniers se répartissent dans toute l’Europe comme ce qui est expliqué dans le site http://scpi-europe.com/. Ensuite, la valeur du marché des SCPI est inférieure au TDVM pour les SCPI Européennes. Notons que ces véhicules de placement sont contrôlés et règlementés par l’AMF tout comme les SCPI implantées en France. Enfin, même si l’on connait plusieurs types de SCPI Européennes, il y a lieu de souligner que chacune d’elles est indépendante et n’a aucun lien avec les autres SCPI. Parmi elles, on peut citer : la SCPI Actipierre Europe, la SCPI Corum, la SCPI Corum XL, la SCPI EuropimmoMarket, la SCPI LF Europimmo, la SCPIEurofoncière 2, la SCPI Eurovalys, la SCPI Novapierre Allemagne et la SCPI Opus Real. Et chacune d’elles possède leurs propres particularités et leurs propres caractéristiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *