Fiche métier d’un animateur immobilier de ventes

Le métier d’animateur immobilier de vente consiste à vendre ou louer des logements. Le poste d’animateur de vente ne nécessite aucune formation particulière, les recruteurs apprécient davantage les titulaires d’un diplôme de niveau bac à bac+2. Cet animateur immobilier de ventes nécessite quelques connaissances supplémentaires.

Qu’est-ce qu’un animateur de vente ?

Un animateur de vente est spécialisé dans un domaine tel que l’immobilier, le sport, l’électroménager, les vêtements, les produits alimentaires… Il s’occupe de renseigner les consommateurs potentiels qui visitent le magasin qui l’emploie, il se charge du merchandising et de la gestion des stocks. Il peut aussi intervenir au cours des achats. L’animateur de vente a pour vocation d’intervenir entre les vendeurs eux-mêmes, les vendeurs et leurs clients ou les vendeurs et le siège du magasin.

Ces spécialistes restent en contact avec plusieurs interlocuteurs tels que le directeur de l’établissement, le représentant de la marque ou le chef de rayon. En plus d’être en bonne condition physique, l’animateur de vente doit connaître des techniques pour améliorer les chiffres d’affaires, être disponible, doté d’un excellent sens relationnel, avoir une bonne présentation, être polyvalent et savoir s’adapter.

Qu’est-ce qu’un animateur immobilier de vente ?

En consultant les offres d’emploi dans l’immobilier sur recrutimmo.com, on peut trouver parmi les publications un poste d’animateur immobilier de vente. Ce professionnel doit accomplir plusieurs missions en travaillant dans une agence immobilière telle que d’animer et développer les réseaux de prescription. Au même titre que le commercial immobilier, l’animateur immobilier en vente se charge de prospecter les investisseurs fonciers.

Les descriptions des offres d’emploi dans l’immobilier apportent de plus amples détails sur les diverses missions de l’animateur immobilier en vente. Le spécialiste se charge de la prospection des clients qui lui sont assignés par tous les réseaux de prescription. Il prospecte également les investisseurs en approche directe et lorsqu’il s’agit d’un programme de parrainage.

Profil recherché pour devenir animateur immobilier en vente

L’animateur présente des offres immobiliers correspondant aux situations patrimoniales des prospects, conseille au cours d’une acquisition d’une habitation, assure le suivi illustratif des dossiers et intervient jusqu’au passage des actes notariés. Autre rôle d’un animateur immobilier en vente : il s’occupe des reportings en veillant à respecter les objectifs et délais provenant de la hiérarchie. Pour exercer le métier d’animateur immobilier en vente, il vaut mieux sortir d’une école de commerce et justifier d’une expérience avérée dans la gestion de patrimoine comme une défiscalisation immobilière. L’animateur est une personne dynamique, autonome, dotée d’une aisance relationnelle et qui a le sens des affaires et de la négociation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *