Fortuneo Vie : la meilleure assurance vie du marché

Symphonis vie est l’ancien nom du contrat d’assurance vie « Fortuneo vie » de la banque en ligne Fortuneo. C’est lui qui, en 2013, a reçu le Grand Prix de l’assurance vie décerné par le magazine « Mieux vivre votre argent » (qui, de surcroît, le place aussi en tête des contrats issus des banques en ligne). Mieux, le magazine « Le revenu » a accordé à Symphonis vie 2 Trophées et son Grand Prix de l’Innovation.

Il faut dire qu’avec deux fonds en euros à capital garanti (dont l’un a eu un rendement de 4,05% nets de frais annuels de gestion en 2012) et 150 autres fonds incluant obligations, actions européennes, actions internationales et fonds diversifiés, « Fortuneo vie » offre beaucoup de liberté à quasiment frais nuls. On peut soi-même arbitrer ses placements sur les différents fonds en passant par le net (ce qui les rend gratuits), et la banque ne prend aucun frais d’entrée, ni de sortie.

Alors pourquoi ne pas aussi y transférer son PEA ? Jusqu’au 31 décembre 2017, les frais de transfert d’un PEA vers Fortuneo sont remboursés (à hauteur de 500 euros, voir les conditions sur le site de la banque). Allez voir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *