Immobilier : défiscaliser avec justesse grâce à un expert

Saviez-vous qu’il est possible de mettre en œuvre des pratiques de défiscalisation immobilières qui diminueront votre facture fiscale ? Nous avons la solution, et des experts pour vous guider.

Le conseiller en gestion de patrimoine

Il est en effet primordial d’avoir recours à un expert pour votre défiscalisation. Un conseiller en gestion de patrimoine connaîtra le marché, les nouvelles lois et pourra vous orienter dans vos décisions.

Un grand nombre de français choisissent de faire appel à un banquier, un promoteur immobilier ou encore à des experts comptables qui ne sont pas équipés pour donner les meilleurs conseils en termes de finances et droit.

Il pourra également vous proposer une simulation faite sur mesure pour déterminer quel investissement sera le plus avantageux en fonction de votre situation financière.

L’investissement

La défiscalisation immobilière consiste à investir dans un bien immobilier pour réduire son assiette fiscale ou de mettre en location un logement que vous n’occupez plus. En fonction de votre contrat de location, vous pourrez bénéficier de réductions avantageuses. Dans tous les cas, un investissement immobilier est la clé d’une retraite paisible.

La loi Pinel

Si vous achetez un logement neuf en France et que vous garantissez de le louer non meublé, une réduction jusqu’à 63000€ peut être effective sur vos impôts pendant 12 ans.

La loi Censi-Bouvard

Ce dispositif vise à promouvoir la location de résidences de services exclusivement destinées aux étudiants ou aux personnes âgées. Il est possible d’obtenir une réduction d’impôt de 11% sur 9 ans si votre immeuble est loué meublé.

La loi Malraux

Cette loi concerne les biens anciens situés dans des Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager français. Il est possible d’avoir accès à la défiscalisation immobilière lors de l’achat d’un logement non rénové. Ainsi vos travaux précédant la location seront déductibles de votre déclaration.

La loi Monuments Historiques

L’acquisition de logements classés monuments historiques donnent droit à une réduction d’impôts notamment grâce aux frais de restauration 100% déductibles – les avantages en matière de défiscalisation ne sont pas les mêmes dans si vous habitez ou louez le bien.

Le statut LMNP

Ce statut peut être complémentaire de la loi Censi-Bouvard car il prévoit une baisse sur les revenus imposables de votre location. Pour bénéficier de ce statut, il ne faut pas être un professionnel et louer votre bien immobilier meublé.

Dans tous les cas, quel que soit le dispositif envisagé, il est véritablement essentiel de rencontrer plusieurs spécialistes afin de connaitre leurs offres et leurs conditions. Celles-ci peuvent différer d’une agence à une autre alors soyez vigilants. Bien entendu, vous pouvez vous fier à internet pour trouver des notations, des avis ou encore des témoignages.

Défiscaliser est véritablement une affaire d’experts, alors prenez bien votre temps avant de passer à l’action. plus que jamais, l’expression « patience est mère de sureté » n’a jamais aussi bien porté son nom. Vous devrez aussi vous informer par vous-même concernant l’actualité fiscale internationale afin de ne pas être perdu face aux spécialistes, la compréhension est une clé pour mieux décider.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *