Investir dans l’immobilier au Portugal: un projet d’avenir intéressant

La majorité des pays du monde entier est touchée par la crise immobilière. En raison de cette situation, le prix des immeubles a connu une légère baisse. Opter pour un investissement immobilier au Portugal peut s’avérer être une bonne affaire pour les étrangers.

Ils peuvent profiter d’une jolie demeure face à la mer ou d’un appartement dans les quartiers résidentiels de Lisbonne. D’ailleurs, les possesseurs d’un immeuble peuvent obtenir un visa de résidence sans contraintes.

Pourquoi investir au Portugal ?

Comme les gens ont eu des difficultés à payer leur prêt, la banque a dû procéder à la saisie de nombreux bâtiments. Toutefois, l’établissement a du mal à trouver des acheteurs dans le pays. Cette situation a engendré la crise immobilière. Désormais, les organismes financiers essaient de vendre rapidement leur actif. Cela garantit une stabilité du prix de l’immobilier au Portugal. De plus, l’achat n’oblige pas les acheteurs à s’installer dans le pays. Ils peuvent opter pour une location de leur logement.

Portugal se distingue des autres pays de l’Europe par la gentillesse des habitants. Les gens sont très pacifiques. C’est pour cette raison que le pourcentage de criminalité est très faible.

En outre, les retraités peuvent réaliser leur rêve de vivre dans un habitat avec vue sur l’océan. D’autant plus que la plupart des maisons vendues par les banques se situent à proximité de la plage. Dans le cas où l’immeuble est affecté à un héritage, la législation octroie une exonération des impôts sur la succession et donation.

Dans quelle partie de Portugal acheter ?

Ce pays est une véritable attraction touristique. Algavre est l’une des villes les plus visitées du Portugal. Cela est dû au fait qu’elle abrite l’aéroport international du pays en question. De plus, cette région possède également de belles plages. Détenir un immeuble dans cette zone  est avantageux puisque les vacanciers  n’ont plus l’habitude de vivre dans les hôtels. Ils préfèrent avoir leur propre maison. C’est pourquoi les acquéreurs peuvent bénéficier d’un retour rapide de leur investissement en cas de location.

Porto et Lisbonne sont également des villes fascinantes. Malgré qu’elles soient toutes les deux des régions économiques, cette partie de Portugal possède quelques atouts. En effet, elles comportent des résidences de banlieue située à proximité de paysages éblouissants. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue splendide en tout temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *