Investissez sans aucun souci de gestion dans l’immobilier locatif !

La meilleure solution qui convient aux contribuables souhaitant investir dans l’immobilier afin de pouvoir constituer un patrimoine sur le long terme est de réaliser ce qu’on appelle un investissement en SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. Il s’agit d’un mode de placement par lequel on délègue la gestion de l’investissement à des experts qualifiés ayant des expériences pointues sur le marché immobilier.

Obligations des sociétés de gestion

Les sociétés de gestion sont des organismes spécialisés qui agissent pour le compte des associés ou détenteurs de parts. Elles sont tenues de gérer le parc immobilier c’est-à-dire d’acquérir des immeubles, de valoriser le patrimoine, de faire des entretiens ou des éventuelles réparations et de réaliser des reventes. Par conséquent, ce sont les garants du bon fonctionnement de la SCPI et de l’investissement. Parmi elles, on peut citer par exemples : la Française, Primonial, Voisin, Paref Gestion, Corum AM et Perial. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe différentes possibilités d’acquérir des parts de SCPI, à savoir : la SCPI au comptant, la SCPI à crédit, la SCPI en démembrement temporaire de propriété et la SCPI via un contrat en assurance vie. C’est la raison pour laquelle il est important d’être accompagné par un expert de la SCPI lorsqu’on réalise un placement.

Pourquoi choisir un investissement en SCPI ?

Pour parler des principaux avantages des SCPI, il y a lieu de savoir tout d’abord que le rendement des SCPI est évalué à 4,43% net en moyenne. Ce qui explique une performance largement supérieure à celle des produits bancaires. Ensuite, tout investisseur peut opter pour les SCPI de rendement car ils sont accessibles à tous les budgets variant entre quelques milliers d’euros à des millions d’euros. Puis, il est possible de diversifier son patrimoine en matière de SCPI que ce soit sur le plan sectoriel ou sur le plan géographique. Par ailleurs, l’achat des parts de SCPI permet de devenir propriétaire de plusieurs biens immobiliers et d’en percevoir des loyers constituant des revenus complémentaires. Ce qui pourrait augmenter le pouvoir d’achat de l’investisseur, préparer sa retraite, anticiper les études de ses enfants ou encore agrandir son investissement. De plus, il existe un large choix de SCPI, à savoir : des SCPI Européennes, des SCPI régionales, des SCPI internationales, des SCPI de bureaux, des SCPI de santé, des SCPI opportunistes,… Enfin, l’investisseur peut aussi gagner en matière de fiscalité car le fait d’investir dans une SCPI Européenne implique une fiscalité plus légère non soumise aux prélèvements sociaux réservés aux revenus fonciers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *