La garantie de l’investissement en LMNP

Louer du meublé se révèle quelquefois plus dur et les locataires sont fréquemment des familles ciblant le long terme : il est question alors de surfaces plus petites, plus fonctionnelles.

Des loyers garantis chaque année, la TVA récupérée, un supplément de revenus non fiscalisé, une gestion déléguée, un bail commercial, une solution retraite, des prix d’acquisitions dès 60 000 € … c’est du LMNP.

Le principe du dispositif lmnp

investissement lmnpL’idée a pour objectif d’obtenir une habitation dans une résidence vouée à un public ciblé ( vacanciers, hommes d’affaires, étudiants, senior ou même des personnes âgées dépendantes) et de confier la gestion à un professionnel qui louera le bien meublé. L’investissement en lmnp est aussi accessible aux seniors, le pret immobilier senior permet de réaliser de type de projet sans aucune difficulté si ce n’est qu’il faudra avoir de solides garanties en tant que retraité.

Les règles du placement immobilier s’appliquent de nouveau sur ce genre d’investissement. Si le lieu est important, l’efficacité du gestionnaire et le tarif d’acquisition le sont tout autant. La rentabilité doit se trouver entre 3,80% et 5,20% globalement. Un profit trop charmant révèle un loyer trop important qui serait susceptible d’être un indicateur de mauvaise santé financière de l’exploitant.

Sachez en profiter

Les avantages à mettre en place une opération LMP-LMNP :

  • Devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier

  • Se créer un capital financier lors d’une éventuelle vente

  • Générer des revenus complémentaires garantis nets d’impôt

  • Protéger ses proches

Comme loueur en meublé, vous profitez d’une fiscalité avantageuse : récupération de la TVA ayant grevé le bien et imposition des loyers dans la classe des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), soit dans le régime du micro-BIC (application d’un abattement de 50 %), soit dans le régime du réel (déduction de la totalité des charges associées à l’investissement : intérêts d’emprunt, frais de gestion et notamment amortissement de l’ensemble du coût de l’immeuble…).

Vous pouvez également, en investissant dans une résidence services, profiter de la remise d’impôt Censi-Bouvard. Cet avantage fiscal, comme les autres, a pris de plein fouet un peu de rabot. Le taux de la réduction, répartie sur neuf ans et restreinte à 300.000 € chaque année – n’est plus que de 11 % l’année dernière, contre 18% il y 5 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *