Pourquoi l’agence immobilière a-t-elle encore de l’avenir ?

Le marché de l’immobilier est en pleine reconversion. De plus en plus de personnes se passent d’agences immobilières dans leurs démarches. Le secteur immobilier dans le sud de la France n’en fait pas exception. Cependant, tout porte à croire que de beaux jours pointent à l’horizon car il ne s’agit que d’une mutation dans le secteur. Nombreux restent les raisons qui poussent à avoir recours à une agence immobilière. Si vous êtes en Côte d’Azur, vous pouvez cliquer sur  http://cofim.eu/ pour vérifier par vous-même.

Pourquoi de plus en plus de personnes se passent d’agences immobilières ?

Le nombre d’agences immobilières sur la Côte d’Azur ne cesse d’augmenter. Cependant, le constat est que de plus en plus de personnes se passent d’agences immobilières. Grâce à l’économie potentielle que le propriétaire croit réaliser, il  préfère les sites de vente directe qui offrent une plateforme de particulier à particulier. Mais a-t-il vraiment raison ?

Pour la plupart des gens :

– Les agences immobilières ne servent  plus à grand-chose. Ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de conseils pour bien choisir son agence immobilière.

– Selon eux, les agences immobilières sont là pour se faire de l’argent sous le dos des acheteurs.

-Les acheteurs préfèrent être directement en contact avec les propriétaires au lieu de contacter une agence immobilière sur la Côte d’Azur.

– Les propriétaires, eux, croient avoir la possibilité de garder pour eux la commission de l’agent… voire de vendre plus cher que le prix du marché.

– Les acheteurs croient faire des économies en ne payant pas la commission d’une agence immobilière.

Mais tout cela n’est parfois qu’illusion. Il faut investir du temps pour faire visiter le bien, il faut encore du temps pour la négociation, sans parler de la rédaction du contrat par le particulier. C’est pour cela que depuis longtemps, les gens ont recours à des agences immobilières qui, elles, présentent beaucoup d’avantages. D’autant qu’en estimant un bien à son juste prix, elle garantit au vendeur que la vente aura lieu rapidement, et à l’acheteur qu’il ne paiera pas un prix surévalué.

Quels avantages à passer par une agence immobilière ?

Selon une étude réalisée par l’université Paris Dauphine et l’IFOP, si les trois quarts des Français tentent leur chance en postant des annonces sur des sites internet à destination des particuliers, seule une vente sur cinq aboutit par ce canal. La situation est la même quand il s’agit de l’immobilier dans le sud de la France. Le marché immobilier est vraiment en pleine effervescence.

Mais la grande vérité est : passer par une agence immobilière pour vendre ou acheter un bien est  essentiel. Pourquoi ? Voici quelques réponses rapides :

-Vos biens immobiliers sont entre les mains de professionnels en la matière.

-Un agent immobilier gère pour vous les visites et vous négocie le prix si vous êtes acheteur.

-Les démarches administratives sont prises en charge par l’agence immobilière.

-Vous êtes conseillé sur le juste prix de votre bien sur le marché.

-Vous n’avez plus de publicité ni de petites annonces à régler.

-Le vendeur ne paie aucun frais d’agence.

-Vous bénéficiez de la loi Hoguet qui régit la profession d’agent immobilier. Cette loi est la même, lorsque vous avez à faire à une agence immobilière sur la Côte d’Azur. Elle offre des garanties qu’un particulier ne peut pas offrir : garantie financière, assurance responsabilité civile professionnelle, devoir de conseil.

Il est donc important de continuer par bénéficier de l’accompagnement des agences immobilières. D’ailleurs, tous les points ci-dessus cités montrent que l’agence immobilière a encore un avenir radieux.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *