Le business rentable des caves à louer à Paris

Le business de la location de caves pour particulier est assez florissant, surtout dans les grandes villes. En effet, ces derrières années des entrepreneurs originaux ont déterré l’astuce pour générer des revenus passifs à bas coûts, en louant leurs caves au mètre carré. Cela n’a l’air de rien, mais c’est une affaire  très rentable.

Une tendance lucrative dans les grandes villes

Alors, si vous êtes le propriétaire d’un sous sol dans une large ville, sachez que c’est un placement immobilier avantageux et très en vogue. Les agglomérations de l’hexagone manquent en effet de place et les intéressés sont toujours plus nombreux et cherchent à stocker des marchandises de plus en plus souvent. Voici quelques informations sur le business des caves à Paris, comme ailleurs

Quel prix pour une cave à louer ?

Les prix varient en fonction des villes, par exemple à Paris, la moyenne se situe entre douze à vingt trois euros le m² carré mensuellement. Sur des agglomérations moins concurrentielles (ex Nantes), les prix sont aux alentours de dix à douze euros le m² carré. Cela semble peut, mais en vue de l’investissement de départ, la location de ces petites surfaces souterraines s’avère être spécialement féconde et lucrative.

Des locataires toujours plus nombreux.
En effet, les intéressés en quête de zones d’accumulation de types caves à louer se ramassent à la pelle dans les villes clés. Ces mini-surfaces se vendent comme des petit pains en quelques semaines si ce n’est pas moins.

Les avantages d’avoir une cave à louer

Alors louer sa cave, est-ce réellement une belle opportunité ? Voici quelques arguments pour vous convaincre.

Petit investissement de départ : Vu le maigre montant des sommes investies dès l e départ, les propriétaires n’ont guère à se soucier de soucis d’impayés.

Pas d’entretien : Pas de problèmes de détérioration non plus, car les caves sont en général en mauvaise état ou au minimum pas aménagés.

Une loi encore floue : Les instructions de location sont énormément plus souples que dans l’immobilier traditionnel, la durée du bail n’est pas réglementée et les sommes ne sont pas plafonnées. En plus, la plupart des annonces aisément reconduites par les locataires.

Comment trouver la cave de vos rêves ?

Bien sur, dégotter la bonne affaire n’est pas si simple, car les agences immobilières n’en font pas la promotion et n’ont pas toujours accès au catalogue et aux annonces de ce genre.

Il s’agit spécialement d’un marché entres particuliers, que l’on pénètre en interrogeant les concierges d’immeubles ou les syndics de copropriétés.

Le budget moyen à investir pour acquérir un sous-sol à Paris variera entre 500 et 1500 euros le m² carré, selon l’emplacement choisi, ainsi qu’en fonction de  l’état du bien. Ces budgets restent malgré tout très accessibles et garantissent d’assurer de magnifiques rendements à courts comme à longs termes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *