Le home staging : un moyen efficace pour vendre rapidement une maison

Vendre une maison n’est jamais chose facile et cela qu’importe la conjoncture du domaine immobilier. C’est pour faciliter au mieux cette démarche que le home staging a été conçu. Son efficacité est prouvée, mais afin de pouvoir réellement l’utiliser, il conviendra d’en comprendre le concept.

Qu’est-ce que le home staging ?

Clairement, le home staging est une forme de mise en scène de la maison. Le but étant de valoriser au mieux la maison pour mieux la vendre. Le home staging est devenu très à la mode dernièrement et l’on ne parle pas seulement d’une tendance déco. On parle d’art, mais également de savoir-faire. Le home staging est, alors, l’art de présenter sa maison aux futurs acheteurs. Il faut que ces derniers se projettent plus facilement dans le décor de la maison. Le concept du home staging s’apparente réellement à celui du marketing immobilier. C’est comme travailler le packaging des produits à vendre.

Notons tout de même que les travaux sur la maison n’ont pas pour objectifs de cacher ses imperfections. Il s’agit tout simplement mettre en valeur ses réels atouts. Il faut qu’en un seul coup d’œil, les futurs propriétaires puissent se projeter dans la maison tout en y étant parfaitement à l’aise.

Vendre sa maison grâce au home staging

Le home staging fait réellement vendre d’après de récentes études. Il est tout à fait possible de faire les travaux sur le décor de la maison soi-même à l’aide d’outils simples à utiliser. (cliquez ici pour connaître la liste des outils dont vous aurez besoin pour faire votre propre home staging). Bien entendu, faire appel à un professionnel dans le domaine est chaudement recommandé. Dans tous les cas, l’efficacité du concept repose sur son attrait neutre. Après tout, 90% des ventes immobilières se font grâce à un coup de cœur. L’acheteur peut décider d’acheter ou non le bien immobilier pendant les 90 premières minutes. Tous les spécialistes en home staging s’accordent sur le fait que c’est le côté affectif qui motive vraiment les acheteurs. Une première impression réussie équivaut à la vente du bien immobilier. Il est alors impératif de faire bonne impression dès la première visite. C’est exactement ce qui fait la force de ce concept qui a été utilisé aux USA pendant des décennies déjà.

Comment réussir un home staging ?

En tant qu’art, le home staging ne peut réellement être délimité selon des règles spécifiques. Seulement, il existe des règles basiques que tout le monde peut utiliser afin de le réussir. Tout d’abord, il est impératif de retirer tous types d’affaires personnelles de la maison pendant la visite des clients. Il faut également faire en sorte de mettre en valeur l’usage d’une salle spécifique. Par exemple, mettez des mobiliers relatifs à la restauration dans la salle à manger. Aussi, pensez à retirer tout indice indiquant la présence d’animaux domestiques dans la maison. Lors des visites, il faudra allumer toutes les lampes de la maison. Aussi, une maison meublée se vend plus rapidement qu’une maison vide. Un autre point important, faites en sorte de peindre les murs avec une couleur neutre.

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