Les intérêts d’investir dans les crypto-monnaies

L’évolution du monde à travers les nouveautés technologiques ainsi que les idéaux ont abouti aujourd’hui à l’apparition et au développement de toute sorte de crypto-monnaie. L’argent virtuel commence aujourd’hui à prendre de l’ampleur et commence même à imposer une valeur boursière. A l’exemple du Bitcoin qui est aujourd’hui convertible en Euro comme en dollar et inversement. D’ailleurs, plusieurs personnes ont déjà fait fortune en investissant dans la crypto-monnaie grâce à quelques astuces. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, nous vous invitons à en découvrir plus dans la suite de cet article.

Ce qu’il faut savoir de la monnaie virtuelle

Aujourd’hui, on entend souvent parler de monnaie virtuelle. Certains pays comme le Venezuela mise même beaucoup sur la crypto-monnaie suite à la grande dévaluation de leur devise nationale. En bref, plusieurs facteurs font que la crypto-monnaie soit autant cotée.

Tout d’abord, lorsqu’on parle de crypto monnaies, il s’agit de l’argent que l’on ne voit pas sous forme de billet ou de pièce. C’est de l’argent virtuel qui est utilisable via le net grâce à un système de règlement de pair à pair. Aujourd’hui, certaines monnaies virtuelles disposent d’une grande valeur. D’ailleurs, la monnaie virtuelle ne dispose pas d’un cours légal pour une région où un contient particulier. Elle n’est pas régulée par des organes centraux comme on le fait avec l’or ou les devises conventionnelles. Pour autant, elle reste un moyen de transaction sécurisée et surtout transparente. Chaque mouvement étant vérifiable et le système étant protégé par un programme de confidentialité.

En ce qui concerne son utilisation, on peut par exemple effectuer des achats en ligne grâce à elle. Et cela en toute sécurité et légalement. Pour toutes sortes d’articles et de services en ligne, tout cela vous sera accessible tant que la plateforme qui les propose permet l’utilisation de la crypto-monnaie. Toutefois, avec toute sorte de monnaie virtuelle en ligne, il peut être facile de s’y perdre. Heureusement, vous pouvez miser sur une devise plutôt unique à une communauté comme la monnaie des francophones virtuelle par exemple. Cela permet notamment d’avoir une valeur unique pour des transactions partout dans le monde.

Comment investir dans les crypto-monnaies ?

Beaucoup se lancent déjà dans l’aventure. Investir dans une crypto-monnaie concerne déjà 1 Français sur 4 d’après une étude réalisée par Paypite. Si vous aussi vous souhaitez effectuer un investissement dans une monnaie cryptée, vous pouvez procéder de deux manières différentes.

La première méthode c’est vendre un bien ou un service qui adopte le paiement par crypto-monnaie de votre choix. Cela vous permettra un retour d’investissement régulier en fonction du succès de votre entreprise.

La seconde méthode est convertir les devises classiques, comme l’euro et le dollar en monnaie cryptée. Pour ce faire, vous devez passer par une plateforme de conversion monétaire comme Kraken ou Bitstamp pour convertir votre devise en monnaie virtuelle. Puis il vous suffit de créer un portefeuille en ligne par la suite pour vos transactions. Ensuite, il vous suffit de vendre ou d’acheter de la monnaie virtuelle contre des devises conventionnelles comme l’euro ou le dollar. Par exemple, les utilisateurs de la monnaie des francophones vont pouvoir vendre leur crypto-monnaie à un tarif qui variera avec le temps. Le retour d’investissement peut dès lors devenir très intéressant si vous vous lancer dans la Bourse de crypto-monnaie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *