Pourquoi demander le calcul de votre prêt hypothécaire ?

Pour beaucoup, l’achat d’une maison est le projet de couple par excellence. Mais peu ont les moyens d’y parvenir et doivent recourir à un prêt hypothécaire. Dans ce qui suit, nous allons essayer de vous expliquer ce que cela implique réellement un emprunt hypothécaire. Surtout qu’est-ce que cela implique directement pour vous et vos finances.

Prêt  hypothécaire, définition

À proprement parler, c’est un prêt pour l’achat d’un bien immobilier. À la suite de votre achat, votre organisme prêteur met une hypothèque sur le bien que vous venez d’acquérir. Cela signifie qu’en cas d’un arrêt de remboursement de votre part, la banque ou autre structure ont le droit de se saisir de ce bien. Généralement, les banques ne refusent jamais un prêt hypothécaire, car ils sont toujours gagnants dans l’histoire.

Ce qui est important dans ce genre de prêt c’est le taux d’intérêt. Le calcul de prêt hypothécaire impose de connaitre ce taux d’intérêt que la banque vous prend. À la signature de votre contrat de prêt, vous avez le choix entre un taux d’intérêt fixe ou un taux variable. Fixe, car il est fixé du début de l’emprunt et ne change pas jusqu’au remboursement total. Quand il est augmenté ou réduit à certaines périodes de la durée de crédit, on parle alors d’un taux d’intérêt variable.

Le calcul de ce type de prêt est facile : allez sur internet ! Et on ne rigole pas. Effectivement de nombreux sites web proposent des simulations pour calculer ce montant. Commencez par insérer quelques données essentielles à l’instar du montant de votre prêt ainsi que la durée du crédit. Si vous souhaitez savoir le montant total que vous allez payer ainsi que vos mensualités c’est très pratique. Attention aux frais supplémentaires. Ils sont aussi à prendre en compte dans vos petits calculs (assurance incendie, frais de notaire…)

Empruntez sans vous ruiner

Le phénomène d’uberisation a créé une multitude de possibilité sur le marché des services. Trouver un hôtel pour un séjour, vendre sa voiture, On retrouve de tout sur internet. Le développement du web entraine une dématérialisation des services et cela tout le monde s’en est rendu compte. Il en va de même pour les entreprises bancaires spécialisées dans les crédits : Ils n’attendent plus que vous alliez les voir, ce sont eux qui viennent à vous. Des offres de crédit rapide, immédiat.

Il est évident que si vous vous donnez la peine de faire ces calculs, c’est pour rembourser votre prêt sans vous ruiner en temps et en argent. Choisissez donc l’offre qui se rapproche le plus de vos calculs. Voyez avec votre banquier ou conseiller client si vos comptes sont justes. N’hésitez pas à prendre beaucoup de renseignements auprès de beaucoup de banques, car vous allez faire un choix fort dans votre vie. C’est comme dire  ce «oui » à un mariage, une décision qui aura des incidences pour le reste de voter vie.

Profitez des différentes offres concurrentielles des banques. Faites le calcul pour chaque offre et choisissez celle qui sied le mieux à vos finances. Un emprunt hypothécaire n’est pas si effrayant que cela si vous savez comment vous y prendre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *