Pourquoi une maison en bois est-elle plus écologique ?

En France, la construction de maison en bois séduit progressivement les ménages en raison de son caractère écologique. Une maison construite en bois privilégie certains avantages notamment l’écologie, la santé et la durabilité.

Construire une maison en bois, un choix plus écologique

L’égard envers des habitats écologiques amène les investisseurs immobiliers à choisir des matériaux en parfaite harmonie avec le développement durable et l’environnement. Parmi tant des matériaux de construction, le bois s’avère plus écologique. Le coût de production et d’acheminement, en termes d’énergie dépensée, s’évalue moins important que les autres matériaux. De plus, les bois coupés et transformés stockent une partie considérable du CO2, le gaz carbonique. Ce dernier est fréquemment remis en cause vis-à-vis du réchauffement climatique persistant.

Promouvoir la santé

La plupart des personnes actives passent la majeure partie de son temps dans un bureau, un local ou un logement. Toutefois, peu de maitres d’œuvres ou d’architectes s’intéressent aux problèmes sanitaires liés à l’habitat. Une récente étude démontre que les substances chimiques volatiles comme le benzène et le trichloréthylène polluent généralement l’air intérieur d’une maison. L’utilisation excessive de formaldéhyde, un gaz cancérigène, renforce davantage la pollution chimique. Afin d’économiser l’énergie, les constructeurs fabriquent des logements plus étanches en éliminant tous les trous d’air possibles. Mais, ils ne savent pas que cette isolation thermique infaillible favorise la croissance de microorganisme, vecteurs de maladies respiratoires et d’asthme. Une construction écologique privilégie la santé des occupants et garantit par la suite tous les conforts.

Gagner plus de souplesse et d’audace dans la construction

Le taux de constructions des maisons individuelles en bois ne cesse d’augmenter ces derniers temps. Combinée à sa légèreté, l’exceptionnelle résistance mécanique du bois lui qualifie comme un matériau de construction de premiers choix depuis des siècles. En effet, les constructeurs comme Esprit Bois peuvent profiter plus de souplesse et d’audace dans la réalisation de leurs travaux. La durabilité fait partie des principaux atouts de la construction en bois, de nombreuses vieilles maisons en témoignent. Esprits bois, un professionnel de la construction en bois, affirme qu’une maison en bois d’époque actuelle est éternelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *