Quel intérêt avez-vous à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier, en cours de prêt immobilier, en procédant à la résiliation de votre contrat à sa date d’anniversaire. Tout cela est possible grâce à l’amendement Bourquin. Vous pouvez d’ailleurs découvrir dans cet article quatre avantages à changer d’assurance de prêt immobilier en 2019.

Réalisez des économies en changeant d’assurance de prêt immobilier

Oui, grâce à l’amendement Bourquin, il est désormais très facile (à chaque date d’anniversaire du contrat et avec un préavis de deux mois) de changer d’assurance de prêt immobilier. Le changement d’assurance vous permet non seulement de faire jouer la concurrence, mais également de faire des économies substantielles qui peuvent aller jusqu’à 50 % du coût total de l’assurance emprunteur. Mais, ce n’est pas une raison pour résilier votre assurance de prêt immobilier et choisir n’importe laquelle. En effet, vous êtes contraint par la loi à choisir un nouveau contrat qui présente les mêmes garanties que votre ancien contrat. Les banques se réfèrent d’ailleurs à une liste de critères bien définis pour vérifier l’équivalence des garanties offertes par le nouveau contrat d’assurance.

Choisissez un contrat d’assurance de prêt immobilier adapté à votre profil

Le montant de vos primes d’assurance de prêt immobilier peut être impacté par le changement de votre statut professionnel. En effet, celles-ci ont plus d’importance quand vous êtes non-cadre que lorsque vous êtes cadre. Changer de contrat d’assurance de prêt immobilier si vous avez été promu vous permettrait de bénéficier d’une économie allant de 25 à 50% sur vos primes d’assurance. Vous feriez mieux de choisir une autre assurance si vous n’exercez plus un métier à risque afin de bénéficier des primes d’assurance qui correspondent à votre profil.

Changez d’assurance de prêt immobilier pour ajuster votre contrat à votre état de santé

Souscrire à une nouvelle assurance de prêt immobilier vous aidera à faire de précieuses économies si votre santé s’est améliorée. En effet, les montants de vos primes d’assurance pourraient chuter de moitié si vous agissez sur les exclusions de garanties afin de les réduire, voire de les supprimer totalement. Aussi, cesser de pratiquer un sport à risque et arrêter de fumer sont autant de raisons pour choisir une assurance de prêt immobilier plus économique et surtout adaptée à votre profil.

Choisissez une nouvelle assurance de prêt immobilier pour de meilleures garanties

Comme évoqué plus haut, le fait de changer d’assurance de prêt immobilier est une excellente solution pour réaliser d’importantes économies. Mais, en dehors de l’aspect financier, résilier son contrat d’assurance emprunteur et en choisir un nouveau peut aussi vous offrir des garanties plus étendues et une meilleure couverture. C’est d’ailleurs plus avantageux lorsque vous souscrivez à une assurance de prêt immobilier qui couvre des risques comme l’invalidité permanente partielle, l’incapacité temporaire de travail ou encore la perte d’emploi.

En cas de regroupement de crédits, souscrire un emprunt qui englobe la totalité de vos prêts en cours implique un changement d’assurance de prêt immobilier. Pour facilement y arriver, vous pouvez vous servir du comparateur d’assurance de prêt immobilier Compareil.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *