Quels sont les avantages d’un rachat de crédits avec trésorerie ?

Lorsqu’on a un taux d’endettement élevé, le rachat de crédits peut être la bonne solution pour alléger ses mensualités. Cette technique financière vise en effet, à réduire les remboursements mensuels en regroupant les prêts en cours. Cela implique donc également un prolongement de la durée de remboursement. Le regroupement de prêts est aussi l’occasion de demander à un organisme de crédit une certaine somme d’argent complémentaire. Voici l’essentiel à savoir sur le rachat de crédits avec trésorerie et les avantages de cette formule.

Qu’est-ce que le rachat de crédits avec trésorerie?

Le rachat de crédits avec trésorerie fait partie des offres de restructuration de prêts proposées par les établissements de crédits ou banques spécialisées. Le but est d’aider les emprunteurs à mieux maitriser leur budget afin d’améliorer leur situation financière. En effet, lorsque les mensualités de différents prêts s’accumulent, elles deviennent lourdes à supporter et à gérer pour le ménage.

Regrouper tous les crédits ou une partie des prêts peut ainsi permettre de réduire les mensualités de façon remarquable. L’emprunteur n’a plus qu’une seule mensualité à payer, ce qui lui permettra de mieux gérer ses finances. En optant pour le rachat de crédits avec trésorerie, il aura même la possibilité de réaliser un projet personnel.

Une liquidité supplémentaire immédiatement disponible

Certains emprunteurs pourraient penser que contracter un nouveau crédit ne ferait qu’aggraver davantage leur situation budgétaire. Ce n’est forcément le cas, s’ils le font dans le cadre d’un rachat de crédits. En effet, l’emprunteur qui a déjà plusieurs prêts en cours peut encore disposer d’une trésorerie pour réaliser ses projets personnels.

S’il possède une maison, il peut se servir de cette somme d’argent supplémentaire pour modifier certains aspects de sa maison, ou rénover l’intérieur… Les nouvelles liquidités obtenues grâce à ce mécanisme pourront permettre à l’emprunteur d’acheter une nouvelle voiture ou de faire des travaux urgents.

Avoir une épargne de précaution

L’avantage du rachat de crédit avec trésorerie, c’est aussi la possibilité d’avoir une épargne de précaution. En effet, beaucoup parmi les personnes ayant de lourdes mensualités ne peuvent plus se permettre de laisser de l’argent de côté pour se prémunir des imprévus.
Le nouveau crédit est alors regroupé aux autres prêts en cours de remboursement.

Le courtier s’occupe de la négociation du taux et de la durée de remboursement auprès de la banque. Avec l’offre de restructuration de prêts avec trésorerie, le client peut donc non seulement bénéficier d’un rallongement du délai de remboursement, mais aussi d’une réduction de ses mensualités et d’une somme d’argent complémentaire pouvant lui servir d’épargne de sécurité.

Trésorerie plus facile à obtenir

Une nouvelle trésorerie dans le cadre d’un rachat de crédits est beaucoup plus facile à obtenir qu’un nouveau crédit. De plus, certaines banques refusent d’accorder un nouveau prêt aux emprunteurs ayant déjà un certain niveau d’endettement. Les frais de dossier sont ceux appliqués sur le rachat de crédits. Ici le client n’aura pas à donner un justificatif d’utilisation en réclamant cette somme d’argent supplémentaire.

Notons que la valeur de la trésorerie peut varier en fonction de la situation financière de l’emprunteur. L’utilisation d’un outil de simulation de rachat crédits vous permettra de savoir à combien s’élèvera votre mensualité après le regroupement de vos prêts et l’ajout de cette liquidité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *