Questions à poser lors de l’achat d’un condo

La décision d’acquérir un bien immobilier est de la plus haute importance dans la vie de chacun, car c’est un investissement qui demande de mures réflexions. Si parmi les différents types de logements disponibles sur le marché, vous avez choisi le condo, alors voici quelques questions à poser et à considérer lors de l’achat d’un condo.

Quelles sont les règles de l’association de condos?

Il ne fait aucun doute que l’achat d’un condo est très différent de l’achat d’une maison. Il y a énormément de détails auxquels chaque acheteur doit faire face lors de l’achat d’une maison, de l’achat d’une hypothèque, de l’achat d’une assurance habitation, pour décider si l’assurance titres est une bonne idée. L’achat d’un condo implique généralement toutes ces choses et beaucoup plus. Il y a des questions que tout acheteur devrait se poser avant d’acheter un condo.

L’une des plus grandes choses que les clients ne comprennent pas à propos de l’achat d’un condo, c’est qu’ils vont généralement acheter dans une communauté où certaines règles et règlements doivent être respectés. Ce n’est pas comme posséder une maison où la plupart du temps vous pouvez apporter des améliorations telles que l’ajout d’arbustes, la plantation d’un jardin ou l’installation d’une clôture si vous le souhaitez.

Contrairement à une maison, avec un condo, vous possédez des murs. L’extérieur d’une copropriété est détenu par une démocratie où vous devez respecter les règles. Le point ici est que vous n’êtes pas le roi de votre château en possession d’un condo. Enquêter sur les règles et les règlements de condo est une considération importante surtout si vous êtes habitué à la liberté de ne pas avoir à répondre à qui que ce soit. Si la plantation d’un jardin est importante pour vous, demandez avant d’acheter. Pensez-vous que vous pourriez ajouter un patio? Assurez-vous de demander si c’est même possible.

En plus de découvrir ce qui peut être fait esthétiquement à votre maison, l’une des principales considérations pour de nombreuses personnes est la politique des animaux de compagnie en copropriété. Certains développements de condos ne permettent pas du tout les animaux. Certains ont des restrictions sur le nombre et la taille de l’animal de compagnie que vous pouvez avoir.

Combien coûtent les frais de condo?

Une autre question clé à poser lors de l’achat d’un condo est : A combien s’élève les frais de condo et qu’est-ce qu’ils couvrent exactement ? Les frais des associations de copropriétaires sont généralement établis en fonction du nombre de logements, du coût de gestion de la collectivité, de la présence d’une société de gestion professionnelle et de l’affectation de fonds pour des réparations majeures ou une poursuite imprévue.

Les frais de condo de communauté à communauté peuvent également couvrir des choses très différentes. Certaines de ces choses peuvent ou ne peuvent pas être importantes pour vous. Les considérations possibles sur ce qui pourrait être inclus dans les charges de copropriété sont les suivantes :

  • Entretien extérieur du bâtiment
  • Entretien des terrains, y compris l’aménagement paysager, la tonte de la pelouse et le déneigement
  • Assurance principale
  • Services d’eau et d’égout
  • Entretien de la route
  • Ramassage des ordures

Dans certains quartiers de condos, vous trouverez peut-être qu’il y a des fioritures que vous finissez par payer dans les frais de condo que vous n’avez pas besoin ou envie, comme une piscine, des courts de tennis ou un centre de loisirs qui peut également inclure une salle de gym. Si vous n’avez pas besoin de telles choses, cela pourrait influencer votre décision d’achat.

En tout cas, pour ne pas risquer de regretter votre décision, mettez-vous en contact avec une agence immobilière comme https://www.declic-immobilier.fr/ qui saura certainement vous apporter plus d’explications concernant l’achat d’un condo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *