Rachat de prêts : 3 astuces pour accélérer l’acceptation du dossier

Vous avez du mal à faire face à vos charges imposantes à cause de plusieurs mensualités à restituer ? Vous avez donc pris la décision de recourir à un rachat de prêts pour stabiliser votre situation financière et gérer votre budget facilement ? Sachez que les banques analysent minutieusement le dossier de chaque demandeur pour évaluer le risque qu’ils encourent en octroyant un rachat de prêt. Tous les profils ne sont donc pas vus de la même manière car les fonctionnaires, disposant d’une stabilité financière et d’une sécurité d’emploi seront par exemple privilégiés et obtiendront plus facilement le rachat de crédits. Mais comment alors mettre toutes les chances de votre côté pour accélérer l’acceptation de votre dossier ? Voici 3 astuces qui vous aideront efficacement.

Un dossier complet prouvant la stabilité de votre situation

Les banques préfèrent les demandeurs ayant une stabilité d’emploi et qui bénéficient de revenus réguliers comme les agents de la fonction publique, ou les employés en CDI. Mais en plus d’étudier votre situation financière, les banques prêteront également attention à la manière dont vous gérez vos finances. Pour ce faire, elles analyseront vos épargnes, vos dépenses et surtout votre taux d’endettement. Pour que le dossier soit traité rapidement, il vous faut donc y glisser tous les documents indispensables pour prouver et démontrer votre capacité à rembourser. Une fois ces pièces réunies, vous pouvez envoyer le dossier aussitôt. Vous trouverez la liste des documents principaux à fournir sur le web.

Se faire épauler par un courtier

La phase de la constitution de votre dossier est une étape déterminante dans la demande de votre rachat de crédit. Pour convaincre les banques et pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut que votre dossier soit solide et persuasif. Les banques doivent être rassurées quant à votre capacité de remboursement. Votre dossier doit leur garantir que les risques encourus sont minimes voire nuls.

Ainsi, vous faire épauler par un courtier s’avère donc indispensable car en plus de jouer l’intermédiaire entre vous et les banques, le courtier est également un conseiller et un guide tout le long de l’opération. Il peut donc vous aider dès le montage de votre dossier. De plus, le recours à un courtier prouve en quelque sorte votre sérieux, ce qui aura une influence sur le traitement de votre dossier. Et en outre, le courtier étant un professionnel dans le secteur, se chargera de faire le dépôt de votre dossier auprès des différentes banques pour que la demande soit traitée au plus vite.

Choisissez la banque à l’avance

Pour que le traitement de votre dossier soit effectué rapidement, il faut commencer par trouver la banque proposant le rachat de crédit dans les meilleures conditions. Vous pourriez donc réaliser une simulation de votre rachat de crédit gratuitement en ligne et sans engagement pour avoir une idée sur le montant des mensualités, la durée et le taux d’intérêt. Cela va vous permettre de choisir l’organisme de prêt à qui faire la demande de votre rachat de crédit.

méta : Les banques se basent sur le dossier de chaque demandeur pour octroyer ou non un rachat de crédit. Mais comment alors mettre les chances de votre côté pour l’obtenir ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *