Un séjour en amoureux mémorable au Brésil

Le Brésil est une destination-continent qui fait rêver les voyageurs du monde. Un séjour dans le pays ne se résume pas à être au rendez-vous de ses carnavals ou de ses matchs de football. C’est aussi quelques jours de détente et de découverte à travers les plus beaux endroits de la contrée. Par exemple, les jeunes mariés qui ont une envie de vivre une lune de miel au cœur de la nature brésilienne ne ratent en aucun cas d’aller dans la région de Goiás. C’est dans ce territoire que se trouve le parc national Chapada dos Veadeiros, un véritable éden sur terre dont le paysage est dominé par le Cerrados. Il s’agit d’une végétation constituée d’arbustes, de broussailles et de palmiers. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve est parfaite pour les randonnées, les baignades idylliques dans les cascades et pour profiter d’une nature sauvage et unique. Sa superficie de 5 000 km² est également constituée de somptueuses cascades, rapides, ruisseaux, canyons, piscines naturelles et de roches de plus d’un milliard d’année. Mis à part ces richesses, le parc sert aussi d’habitat à divers animaux tels que les aras, les capibaras, les toucans et les loups à crinière.

Allier romantisme et détente sur les sublimes plages du Brésil

Les couples voyageurs qui souhaitent célébrer leur anniversaire de mariage au Brésil ne manquent pas de savourer la beauté des plages brésiliennes les doigts de pied en éventail. Justement, la région nord-est du pays propose aux amoureux de nombreuses plages de sable blanc. On peut citer quelques-unes telles que Sancho Bay, Cacimba do Padre, Do Meio et Conceição. Ces dernières sont dans l’archipel de Fernando de Noronha. Elles offrent toutes des moments de tranquillité irréprochable aux vacanciers, en se délectant d’un délicieux cocktail sous l’ombre d’un cocotier. Par ailleurs, les touristes qui veulent essayer les piscines d’eau tiède et cristalline, faire de la plongée ou profiter des traditionnelles balades en « jangada » pour observer la faune et flore n’ont qu’à aller à Porto de Galinhas. Cet ancien village de pêcheur abrite l’une des plus belles plages du littoral du Brésil. En outre, Fernando de Noronha possède un cadre qui séduit les plongeurs et les couples d’étrangers. Ses eaux cristallines offrent une visibilité à 50 m.

Passer un week-end à Búzios, le Saint-Tropez brésilien

brasilQu’est-ce que Búzios a de si spécial ? En fait, cet ancien village de pêcheurs au nord de Rio est devenu une station balnéaire huppée depuis les années 1960 par Brigitte Bardot. Son vrai nom est « Armação de Búzios ». Très prisée des étrangers, cette localité est devenue la 5e destination touristique au Brésil. On y trouve des magnifiques plages, des plus agitées aux presque désertes, avec une mer dont les eaux virent du vert émeraude au bleu céleste selon le positionnement du soleil. En outre, les activités à faire sur place sont nombreuses. Les vagues sont idéales pour le surf, la voile et le windsurf. Par ailleurs, la plongée est immanquable. Après avoir passé une journée de pur bonheur, les vacanciers qui séjournent à Búzios se donnent rendez-vous le soir dans la « Rua das Pedras » ou Rue des pierres. Située au centre-ville, cette adresse est très animée. Les noctambules peuvent y repérer des restaurants, bars et discothèques. Les magasins d’artisanat proposent, entre autres, des objets souvenirs intéressants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *