Immobilier

Investir dans l’immobilier à Paris : le choix de l’emplacement

Investir dans l’immobilier

Investir dans la capitale française assure le succès de votre investissement locatif. Il s’agit de garantir que même dans les bâtiments neufs sous la loi Pinel, les loyers sont attractifs, car le plafond des loyers est à la limite supérieur de la zone A. Le prix du mètre carré est peut-être élevé, ce qui signifie que les attentes de profit sont inférieures à celles des provinces, mais ce type d’investissement s’inscrit pleinement dans le système patrimonial.

Critère n° 1 : La proximité aux réseaux de transport

La localisation détermine tout dans le secteur de l’immobilier. En Île-de-France, la proximité et la densité du réseau de transport sont les premiers critères à considérer. Les habitants d’Île-de-France sont très désireux d’arriver à leur lieu de travail dans un certain temps de trajet. Dans ce contexte, plusieurs projets du Grand Paris sont en cours de remaniement que vous pourrez certainement découvrir sur https://www.parlezmoideparis.com.

Certaines municipalités s’ouvriront, tandis que d’autres perdront leur attrait. En conséquence, de nombreuses régions, en particulier celles de l’est de Paris, ont connu des rattrapages fulgurants, comme Aubervilliers, Bondy, Créteil, Montreuil ou Neuilly-Plaisance, et les prix des logements dans ces villes ont augmenté de près de 10 % ou plus.

Dans ces villes en plein essor, les acheteurs peuvent bénéficier des nouvelles infrastructures de transport, notamment les futures lignes express parisiennes, qui seront progressivement mises en service entre 2024 et 2030. Sans parler de l’extension de certaines lignes de métro existantes ou du projet Éole, qui prolongera le RER E de 55 kilomètres vers l’ouest jusqu’à Mantes-la-Jolie.

Cela dit, le transport ne peut constituer l’unique critère pour réaliser le meilleur investissement. La ville cible doit être soigneusement sélectionnée en fonction des caractéristiques du secteur et de ses projets d’urbanisme. Il en va de même pour le quartier sélectionné. Idéalement, il devrait être commercial et le service principal est accessible à pied. Dans le chapitre sur les finances, les niveaux de taxation locale et le montant des redevances doivent être étroitement surveillés. Les conditions de vie et les performances énergétiques de la maison seront également vérifiées.

Les autres critères de choix du bon emplacement à Paris

S’il s’agit d’une nouvelle acquisition, il est recommandé de ne pas miser sur un plan qui ne cible que les investisseurs, ce qui peut être à l’origine du goulot d’étranglement de revente et souvent synonyme de mauvaise gestion des appartements. Dans le calcul de la rentabilité, soyez prudent. En plus des mesures de réduction d’impôt autorisées par la loi, si la période d’investissement est courte, une hypothèse de revente de moins-value doit être réalisée. Il vaut mieux garder au moins douze ans votre bien immobilier pour bénéficier des avantages fiscaux de Pinel. Parce que les nouvelles propriétés sont généralement 20 % plus chères que les vieilles maisons. La différence de prix diminuera avec le temps, notamment en raison de la mise à niveau de l’ancien inventaire.

Enfin, la superficie du bien acquis doit être choisie en fonction du profil des locataires potentiels. Afin de profiter pleinement de la franchise d’impôt, le montant d’achat d’un appartement neuf ne doit pas dépasser 300 000 euros. Compte tenu du prix au mètre carré en Île-de-France, les studios et les appartements de deux chambres sont sans aucun doute les propriétés les plus appréciées des investisseurs.