Crédit et prêt

Quels sont les différents types de microcrédit ?

micro credit personnel

À titre de rappel, le microcrédit s’adresse aux personnes qui sont exclues du réseau bancaire. Ce refus s’explique par la situation professionnelle instable du souscripteur. Voilà pourquoi, il est judicieux d’opter pour un microcrédit. Par ailleurs, il existe généralement deux types de microcrédit à savoir la formule personnelle et la formule professionnelle. Ces derniers se diffèrent de par leurs objectifs et leurs cibles.

Surmonter une difficulté financière grâce au microcrédit personnel

Ce type de contrat est surtout destiné aux personnes qui présentent une instabilité professionnelle. Il faut savoir que ce genre de situation est rarement accepté auprès des banques classiques. Voilà pourquoi, le micro credit personnel entre en jeu. L’argent ainsi obtenu servira certainement à faire face à certaines dépenses suite à des incidents plus ou moins courants. On peut citer entre autres le divorce, les problèmes de santé et les obsèques. Cette formule présente un taux allant de 1 à 3 %.

Le microcrédit professionnel pour les entrepreneurs

Contrairement au microcrédit personnel, cette formule est uniquement destinée aux entrepreneurs. La souscription à ce microprêt permet de financer la création, la reprise ou la levée d’une entreprise. Cette dernière œuvre généralement dans le secteur artisanal ou commercial. De ce fait, il est tout à fait logique que le montant du capital soit largement plus élevé que celui d’un microcrédit personnel. Le crédit peut aller jusqu’à 10 000 euros et dans certains cas la valeur s’élève à 25 000 euros.

Microcrédit en ligne, la formule aux multiples avantages

Grâce aux progrès de la technologie, il est désormais possible de souscrire un microcrédit en ligne. Cette solution présente une procédure allégée par rapport aux démarches classiques. Sans oublier que le délai de réponse de cette formule est généralement de moins de 24heures. Par ailleurs, le micro prêt en ligne dispose d’autres avantages intéressants à savoir l’option sans justificatifs et la faiblesse du taux d’intérêt.

Comment obtenir un micro prêt ?

Généralement, l’obtention d’un microcrédit passe avant tout par un intermédiaire. Il s’agit d’un accompagnateur social. Ce dernier a pour rôle de traiter le dossier et vérifier le profil du souscripteur et la faisabilité du projet. L’intermédiaire se chargera ensuite de déposer la demande auprès d’un établissement de crédit.

Souscrire un microcrédit : décrocher la meilleure offre

La meilleure façon de décrocher une excellente offre de microcrédit est de passer par un comparateur en ligne. Différents sites spécialisés mettent à disposition des internautes cet outil efficace. Grâce à lui, il n’est plus nécessaire de faire le tour des établissements de microfinance. Il vous suffit d’avoir une connexion et un smartphone ou un ordinateur pour accéder au service n’importe où. Sans oublier que celui-ci est habituellement gratuit et n’engage en rien l’utilisateur.